Accueil » BIO

« Inspirée par le pouvoir pacifiste et fédérateur de la musique, je m’engage à favoriser le passage à voix haute, sans compromis, d’oeuvres issues de notre héritage universel qui rassemblent, nous lient au Vivant.
Ainsi partagés, je crois que les savoirs poétiques convoquent espoir et sentiment d’émancipation. La diversité et l’exigence dans l’expression du langage tant littéraire que musical oeuvrent à élargir le coeur, en douceur.
Que résonne l’Amour, qu’émane la Lumière !  »      Anne Agostini


PARCOURS COMPLET




 




 



«…il semble que cette douceur ait pour cause les noces imaginées du regard et du toucher.
[…] C’est pourquoi également Anne Agostini peut refuser la dénomination de peintre et que nous pouvons préférer celle d’expérimentatrice, dans ce jeu entre l’artiste et son oeuvre grâce auquel chacun permet à l’autre de faire le don de sa vitalité et sa douceur.»
extrait de Peintre? Non expérimentatrice ! sur le travail d’Anne Agostini
par Daniel Liotta, professeur de philosophie en classe préparatoire.

 

«Les poésies d’Anne Agostini traversent les matières.
Elle investit tous les supports qui s’offrent à elle pour exprimer sa musicalité, pour cristalliser l’instant d’émotion. Encres sur papier, images photographiques, vidéos, fresque in situ, elle n’hésite pas à s’adapter au lieu afin de rendre son œuvre vivante.»
texte issu du site http://europe.agnesb.fr


CATALOGUES / PRESSE / DOCUMENTS

« Toute reproduction des œuvres de Anne Agostini doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de l’ADAGP  www.adagp.fr»